A la découverte de The Floating Venice , le premier palace flottant au monde au Cityscape de Dubaï

0
308
Floating Venice underwater Ca d'Oro Cabin (PRNewsfoto/Kleindienst Group)

Kleindienst Group a lancé le 11 septembre2017 The Floating Venice, le premier palace flottant et immergé au monde, au Cityscape de Dubaï . D’une valeur de 2,5 milliards d’AED (680 millions d’USD), The Floating Venice (La Venise flottante) sera situé dans l’archipel The World, à 4 km au large de Dubaï et offrira une authentique expérience vénitienne au Moyen-Orient.

Cette station balnéaire flottant unique en son genre pourra accueillir jusqu’à 3 000 personnes par jour, avec hébergement, restaurants et loisirs répartis sur quatre ponts, dont un immergé. Les hôtes arriveront par bateau, hydravion ou hélicoptère au niveau de la place ‘Saint-Marc’, où ils pourront s’enregistrer dans le hall immergé. Les gondoles importées de Venise mèneront les invités vers leurs cabines en longeant des canaux sinueux, l’autre option étant une brève promenade à travers des ponts et des passerelles jusqu’à leurs cabines.

Il y aura 414 cabines personnalisées et réparties sur quatre ponts dont l’un, immergé, offrira une vue spectaculaire sur les récifs coralliens plus bas et les gondoles plus haut. Une myriade de boutiques chics, des lieux d’accueil et de commerces d’artisanat traditionnel, permettront de donner corps à Venise. Tout au long de l’année, The Floating Venice célèbrera l’art et la culture, les festivals traditionnels tels que le Carnaval de Venise, la Biennale de Venise et la Fête du Rédempteur, électrisant le grâce au parfum et à l’héritage de la ville éponyme.

Josef Kleindienst, le président, a révélé : « En tant que concepteur, notre philosophie étaye et correspond à l’ambition de Dubaï, qui est d’être une destination mondiale de premier plan et un foyer d’innovation en tant que ville la plus avant-gardiste au monde. Je suis éminemment heureux et fier de The Floating Venice. Notre but est de changer le paysage de l’immobilier et de l’hôtellerie et d’offrir de remarquables nouvelles sen sations. La Venise flottante incarne cette innovation et cet esprit, le premier flottant et immergé au monde. »

The Floating Venice offrira aux hôtes une expérience unique ; ils pourront s’y détendre dans nombre de piscines, certaines disposant de fond en acrylique pour une vue imprenable sur les récifs coralliens en contrebas.

Plus de 37 000 m² de coraux seront plantés autour de The Floating Venice à partir de notre propre pépinière de coraux sur place, ce qui stimulera la richesse de la vie marine. Des plages flottantes sans équivalent, offrant un panorama époustouflant de Dubaï, seront éparpillées tout autour de The Floating Venice .

Un ensemble de douze restaurants et bars offrira une varieté de divertissement, dont trois sous la surface de l’eau, permettant d’admirer la somptueuse vie sous-marine. Il sera également permis de succomber aux petits soins du premier spa flottant et immergé au monde.

The Floating Venice est appelé à devenir une nouvelle merveille moderne et le dernier lieu à la mode à Dubaï. Son apparence fait écho à la cité antique avec ses élégantes façades et ses magnifiques palais, l’inspiration d’une réinterprétation moderne et de l’évolution naturelle de Venise, une destination à nulle autre pareille.

The Floating Venice peut voir le jour grâce aux nouvelles technologies élaborées pour créer The Floating Seahorse. Construit à partir d’un mélange de béton pour les sections immergées et de matériaux marins légers pour les ponts supérieurs, The Floating Venice aura une durée de vie garantie d’au moins 100 ans. La construction devrait débuter dans le courant du premier trimestre de 2018 et s’achever au quatrième trimestre de 2020.

Kleindienst a conçu l’archipel The Heart of Europe et The Floating Seahorse, la première expérimentation au monde du luxe en immersion, en mer d’Arabie, à 4 km des côtes de Dubaï.

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here