Grande première au Cameroun: JENGU annonce la construction de véhicules électriques solaires

0
2454

La sarl JENGU vient de lancer la construction de véhicules électriques solaires au Cameroun à la  suite d’une étude de marché effectuée pendant 24 mois.

 

 

L’information a été portée à  la connaissance ce 13 décembre 2018 d’Afrique-54.com et du journal La Voix Des Décideurs.

« Selon cette étude, le véhicule électrique répond aux attentes du public et devrait nous permettre d’effectuer de réels profits», nous a confié la Direction générale de la sarl JENGU.

  « Nous ajoutons que, grâce aux cellules photovoltaïques sur le toit, nos véhicules consomment de l’énergie solaire, c’est à dire un carburant gratuit », a expliqué un responsable de l’entreprise  installée dans la capitale politique du pays, Douala.

« Nos véhicules présentent les avantages d’être d’un rapport qualité prix que vous ne pourrez trouver ailleurs et réalisables dans notre pays. Leurs fabrications, dans nos ateliers au Cameroun, par des opérateurs camerounais, s’effectue à partir du choix fait par des camerounais qui ont regardé nos catalogues », a indiqué le 02 décembre dernier Gaspard MPONDO, un responsable de l’entreprise qui revient la disparition envisagée des   véhicules thermiques.

« Dès 2019, VOLVO ne voudrait plus construire des véhicules thermiques, en 2030, l’Allemagne ne vendra plus de véhicules thermiques, en 2040, la France ne vendra plus de véhicules thermiques… », avance-t-il.

A suivre.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here