Africa Now Forum primera les meilleurs projets africains et de la diaspora

0
921

Les meilleurs projets africains et de la diaspora seront  récompensés lors  la première édition des rencontres d’affaires internationales de promotion du partenariat sud-sud et nord-sud dénommée « Africa Now Forum » prévue du 19 au 20 Octobre 2017 à la capitale politique camerounaise.

L’annonce  a été faite à travers un communiqué publié ce 09 septembre par Globus Média qui précise que cet évènement organisé par Africa Business Solutions (ABS) et NGE Impact et placé sous le thème « L’ENTREPRENEURIAT AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE », sera sous le Très Haut Patronage du Chef de l’Etat Son Excellence PAUL BIYA, avec le soutien du Ministère camerounais des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat.

Selon ledit communiqué, en dehors des Conférences, des Ateliers, des rencontres B to B, de l’exposition, figure au programme un gala de récompenses AEA « Afrique Espoir Avenir » qui se tiendra à Yaoundé.

Ce gala « distinguera les meilleurs projets africains et de la diaspora en leurs faisant bénéficier de soutiens multiformes ».

Selon les organisateurs, Africa Now Forum accueillera « les délégations d’entreprises conduites par les Chambres de Commerce, ou des groupements d’entreprises publics ou privés » de plusieurs pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Assurance du gouvernement

Créé pour « répondre à l’absence de réseau fédérateur entre les jeunes cadres et les jeunes chefs d’entreprise en Afrique, mais aussi au sein de sa diaspora », ce forum  vise l’accompagnent des stakeholders voulant « développer leurs affaires en Afrique, en s’appuyant sur cette jeunesse, ce forum a pour but d’encourager une jeunesse africaine décomplexée, travailleuse et voulant s’approprier son destin », lit-on sur le site officiel de l’évènement.

« Permettre l’échange et la discussion, mais surtout mener des actions concrètes qui font se rencontrer des entreprises, en créant des opportunités de relations commerciales, est pour Africa Now Forum , l’objectif et la mission  à réaliser afin de promouvoir une Afrique Forte »,  a déclaré Désire Makan II, promoteur Africa Now Forum par ailleurs CEO ABS Group.

Un avis bien partagé par Zakaria FAHIM, Co-Organisateur Africa Now Forum et Président Hub Africa. « Africa Now Forum dans la dynamique de Hub Africa, prend en considération ce facteur, à travers son prix aea (Afrique Espoir Avenir), mais aussi favorise les échanges d’affaires au sein du continent, chaque année, dans une grande ville africaine », confie-t-il.

 

Appel à projet

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here